Vous avez de propositions, des plans, des infos? Un artiste vous intéresse pour une audition? Envoyez votre demande à : collectifcomediens@orange.fr


Patrick Alaguératéguy a joué aussi bien du théâtre contemporain (Bond, Vinaver, Koltès, Arrabal…) que du théâtre classique (Shakespeare, Claudel, Brecht, Dostoïevski…) en passant par quelques vaudevilles, du théâtre de rue, du théâtre dans la rue, du théâtre en appartement et du théâtre trash balkanique, avec les metteurs en scène Michel Vinaver, Catherine Anne, Sylvie Haggaï, Christian Benedetti, Dominique Dolmieu, Vincent Ecrepont et bien d’autres.
Il a également tourné dans les films d’Armand Geiger, Eric Atlan, Jean-Baptiste Huber, Olivia Connelly et Frédéric Comtet, ainsi que pour la télévision.

Patrick Alaguératéguy a travaillé sous la direction de metteurs en scène de renom tels Christian Benedetti, Michel Vinaver, ou encore Catherine Anne. Son parcours éclectique lui a permis d’aborder les univers de Shakespeare, Bond, Brecht, Claudel, Anouilh…
Il tourne également au cinéma et pour la télévision.
Récemment, il a joué le client dans La solitude dans les champs de coton de Bernard-Marie Koltès.

 
Viviane Fougereux a construit son expérience professionnelle à travers la vie de troupe et de tournées dans toute la France depuis dix ans (baptiste et Cie). Habituée des spectacles jeune public, on a pu la voir notamment au Théâtre d’Edgar et à l’Espace Château Landon dans « Il était une fois » de P. GRIPARI mis en scène par D. BRICOTEAUX (1999 – 2004). On a pu la remarquer également dans le rôle de Lisette dans l’Amour Médecin au Théâtre de l’œuvre en 1998. Elle affectionne la commedia del’ arte notamment dans Scaramouche de Carlo BOSO au Théâtre de la Passementerie en 2005. L’improvisation au sein de la LIFI lui donne une corde de plus à son arc. Pour changer un peu des spectacles pour enfants, elle a créé son propre spectacle intitulé « les Touffues », à partir de chansons délicates.
 
Formée au conservatoire, Carine Cotillon est une artiste pluridisciplinaire. Elle interprète des rôles au cinéma et à la télévision pour des réalisateurs tels que Blaise Giuliani, Karim Rezeg et Pierre Gaffié mais aussi Patrick Schulman.

Au théâtre, Carine joue tant du théâtre classique, à travers les œuvres de Courteline, Marivaux et Feydeau que du théâtre contemporain avec « le désir amoureux » sous la direction de Geneviève de Kermabon et « Cœurs de vaches » au théâtre de la Tempête mis en scène par Marie Do Fréval.


 
Bruno Denecker crée son 1er one man show en 1982 puis commence sa formation scénique à Lille, sa ville d’origine, et ensuite au Carré Silvia Monfort à Paris. Après un passage au Théâtre des Cinquante sous la direction d’Andréas Voutsinas, il poursuit ses recherches théâtrales à l’école Jacques Lecoq, ou encore avec Pinok et Matho, ou Hector Malamud.
Il commence à travailler avec le théâtre Goblune sous la direction d’Hervé Colin.
Puis après plusieurs années de one man show, il travaille avec Raoul Gibault qui l’emmène dans l’aventure du cirque. Bruno Denecker participe à plus de 350 représentations avec le « Cirque Médrano » et ensuite « Le Puits aux Images ». La rencontre avec Violette et Jérôme Médrano et le magicien Yanko marque fortement son univers artistique. En 1990, il revient vers le théâtre visuel avec le « Théâtre Fantastique » et tourne pendant plus de sept ans des Etats-Unis au Canada, d’Asie en Europe.
Depuis 1997, il écrit et interprète ses propres spectacles et pièces pour un large public, d’enfants ou d’adultes, dans un monde fait d’humour, de poésie et d’émotion.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2006, © Sortie de secours théâtre - Jean-Loup Fierfort
?