|
|
Vous
avez de propositions, des plans, des infos? Un artiste vous intéresse
pour une audition? Envoyez votre demande à : collectifcomediens@orange.fr
|
|
|
|
|
|
Patrick
Alaguératéguy a joué aussi bien du
théâtre contemporain (Bond, Vinaver, Koltès,
Arrabal…) que du théâtre classique (Shakespeare,
Claudel, Brecht, Dostoïevski…) en passant par quelques
vaudevilles, du théâtre de rue, du théâtre
dans la rue, du théâtre en appartement et du théâtre
trash balkanique, avec les metteurs en scène Michel Vinaver,
Catherine Anne, Sylvie Haggaï, Christian Benedetti, Dominique
Dolmieu, Vincent Ecrepont et bien d’autres.
Il a également tourné dans les films d’Armand
Geiger, Eric Atlan, Jean-Baptiste Huber, Olivia Connelly et Frédéric
Comtet, ainsi que pour la télévision. Patrick
Alaguératéguy a travaillé sous la direction
de metteurs en scène de renom tels Christian Benedetti,
Michel Vinaver, ou encore Catherine Anne. Son parcours éclectique
lui a permis d’aborder les univers de Shakespeare, Bond,
Brecht, Claudel, Anouilh…
Il tourne également au cinéma et pour la télévision.
Récemment, il a joué le client dans La solitude
dans les champs de coton de Bernard-Marie Koltès. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Viviane
Fougereux a construit son expérience professionnelle
à travers la vie de troupe et de tournées dans toute
la France depuis dix ans (baptiste et Cie). Habituée des
spectacles jeune public, on a pu la voir notamment au Théâtre
d’Edgar et à l’Espace Château Landon dans
« Il était une fois » de P. GRIPARI mis en scène
par D. BRICOTEAUX (1999 – 2004). On a pu la remarquer également
dans le rôle de Lisette dans l’Amour Médecin
au Théâtre de l’œuvre en 1998. Elle affectionne
la commedia del’ arte notamment dans Scaramouche de Carlo
BOSO au Théâtre de la Passementerie en 2005. L’improvisation
au sein de la LIFI lui donne une corde de plus à son arc.
Pour changer un peu des spectacles pour enfants, elle a créé
son propre spectacle intitulé « les Touffues »,
à partir de chansons délicates. |
|
|
|
|
|
Formée
au conservatoire, Carine Cotillon est une artiste
pluridisciplinaire. Elle interprète des rôles au cinéma
et à la télévision pour des réalisateurs
tels que Blaise Giuliani, Karim Rezeg et Pierre Gaffié mais
aussi Patrick Schulman.
Au
théâtre, Carine joue tant du théâtre
classique, à travers les œuvres de Courteline, Marivaux
et Feydeau que du théâtre contemporain avec «
le désir amoureux » sous la direction de Geneviève
de Kermabon et « Cœurs de vaches » au théâtre
de la Tempête mis en scène par Marie Do Fréval.
|
|
|
|
|
|
Bruno
Denecker crée son 1er one man show en 1982 puis
commence sa formation scénique à Lille, sa ville d’origine,
et ensuite au Carré Silvia Monfort à Paris. Après
un passage au Théâtre des Cinquante sous la direction
d’Andréas Voutsinas, il poursuit ses recherches théâtrales
à l’école Jacques Lecoq, ou encore avec Pinok
et Matho, ou Hector Malamud.
Il commence à travailler avec le théâtre Goblune
sous la direction d’Hervé Colin.
Puis après plusieurs années de one man show, il travaille
avec Raoul Gibault qui l’emmène dans l’aventure
du cirque. Bruno Denecker participe à plus de 350 représentations
avec le « Cirque Médrano » et ensuite «
Le Puits aux Images ». La rencontre avec Violette et Jérôme
Médrano et le magicien Yanko marque fortement son univers
artistique. En 1990, il revient vers le théâtre visuel
avec le « Théâtre Fantastique » et tourne
pendant plus de sept ans des Etats-Unis au Canada, d’Asie
en Europe.
Depuis
1997, il écrit et interprète ses propres spectacles
et pièces pour un large public, d’enfants ou d’adultes,
dans un monde fait d’humour, de poésie et d’émotion.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2006, © Sortie de secours théâtre - Jean-Loup Fierfort
|
? |